Astuces: Comment entretenir les cheveux secs.

Nos produits ont été spécifiquement conçus pour les cheveux secs à très secs. Ils contiennent des ingrédients actifs extra riches et super hydratants tels que le beurre de Karité, l’huile d’Argan, Baobab, Nigelle, Jojoba, Coco, Romarin, pour redonner vie aux cheveux les plus secs, les plus abimés et les plus ternes. Dans cette publication nous vous donnons quelques astuces qui vous aideront à entretenir vos cheveux avec nos produits.


La veille de votre shampooing faites un bain d’huile avec la pommade capillaire ou le beurre de Karité. Il faudrait appliquer une quantité assez généreuse (raie par raie, de la racine jusqu’aux pointes) pour couvrir tous vos cheveux.

                                                                               bonnet de douchefoulard en satin

Ensuite recouvrez le tout d’un bonnet de douche (ou papier film) et d’un foulard en satin avant d’aller vous coucher (Il est préférable de toujours dormir avec un foulard en satin/soie, ou sur un oreiller en satin/soie, pour éviter le dessèchement des cheveux  qui est dû à la friction des cheveux contre l’oreiller en coton).

Le lendemain, rincez, procédez au shampooing et ensuite au revitalisant. C’est normal si le shampooing ne mousse pas beaucoup au premier lavage à cause des résidus et de la saleté, c’est pourquoi il est conseillé de faire minimum 2 shampooings. Au besoin démêlez vos cheveux avec une brosse ou un peigne à dents larges, puis rincez.

Tangle Teezer Tangerine scream

À cette étape vos cheveux devraient vraiment être revitalisés et hydratés. Appliquez ensuite le Revitalisant sans rinçage, celui-ci va apporter en extra l’hydratation nécessaire à vos cheveux au quotidien. Enfin, appliquez une ou deux noisettes de la pommade capillaire sur vos pointes après le revitalisant sans rinçage, cela permettra de sceller l’hydratation dans vos cheveux, protéger vos pointes de la casse et apporter de la brillance à vos cheveux. Ceci devrait être votre routine au quotidien, n’hésitez pas à en mettre un peu plus selon vos besoins.

 

Si vous avez le cuir chevelu sec le Sérum de Croissance est idéal. Non seulement il va nourrir votre cuir chevelu mais il va aussi stimuler la pousse en pénétrant et en agissant au cœur de la racine. Attention: pour avoir des résultats efficaces il faudrait d’être assidu et de l’appliquer au moins une fois par jour, tous les jours, sur les zones à problème, pendant minimum 12 semaines.

 

Enfin le masque est un traitement à faire au moins 1 fois par mois mais nous conseillons aux personnes ayant les cheveux fragilisés, ternes et secs de le faire au moins 2 fois par mois.

 

En résumé:

  • 1 x par semaine : Appliquez le beurre de Karité ou la Pommade capillaire en bain d’huile toute la nuit, la veille du shampooing.
  • 1 x par semaine : Shampooing hydratant et Revitalisant Nutritif.
  • Tous les jours, matin et soir : Appliquer  le Sérum de Croissance.
  • Tous les jours, 1 à 2 fois par jour et plus si besoin : Revitalisant sans rinçage Maxi Nutrition et la Pommade Capillaire

 

Autre astuce : Si vos cheveux sont vraiment très secs vous pouvez les laver juste avec le revitalisant nutritif quelques jours après avoir fait votre shampooing. Imaginons vous faites votre shampooing et revitalisant le weekend, vous pourrez laver vos cheveux en utilisant uniquement le revitalisant le mercredi suivant pour rebooster l’hydratation. Certaines personnes n’utilisent pas de shampooing, néanmoins celui-ci reste nécessaire car il enlève tous les résidus, saletés et gras dans les cheveux pour leurs permettre de respirer et donc de pousser! 🙂